samedi 5 avril 2008

Pate filo - courgettes

Nouvelle recette toute con. Il restait de la pate filo (genre feuille de brick, mais plus fin, et un peu différent. Achetez pour ceux qui ne connaissent pas, vous verez!), et donc il fallait l'utiliser.

Donc j'ai mis deux courgettes, coupées en ptits cubes, dans un poële bien chaude (huile d'olive je préfère), salé, poivré, épicé (fennugrec, graines de moutardes) pendant 6-8 minutes. Au passage, les courgettes, je les épluche pas entièrement, un coup sur deux, ca donne plus de couleur. Ajouté à ça un pot entier de ricotta, et ça me faisait une bonne farce!

J'ai donc pris mes filo qui restaient, les ai badigonnés de beurre fondu (parce qu'il faut le faire, c'est conseillé sur l'emballage, alors moi je le fais parce que je suis un petit garçon bien élevé...), et voilà.

Voila quoi? trop compliqué d'expliquer par écrit comment j'ai plié ma pate. Donc, faut faire comme vous voulez (c'est chiant de vouvoyez tout le temps... j'vais changer de style...).

Donc tu fais comme tu veux cousin, et après c'est pas mon deal. Jm'en bats la race de ta vie, tu vois... Non c'est pas mieux.

Donc, de toute façon, faut faire des parts individuelles, donc coupé la pate en carrés d'au moins 15cm de coté ; et s'amuser avec les chutes.

Et ne pas oublier surtout de rebadigonner le dessus des trucs avec beurre ou huile, mais que ça soit un peu gras pour que ca dort bien. Parce qu'il faut bien le mettre au four! Environ 10 minutes à four chaud (180°c, thermostat, je sais pas).

Mais, ne jamais oublier que tout se fait au feeling! Si vous voulez rajouter des noix, des amandes, faut le faire!

C'est tout pour aujourd'hui! Enfin, j'ai épluché une betterave, mais j'en ai pas fait un gateau!

;-)

Aucun commentaire: