samedi 5 avril 2008

Ptite sauce sympathique pour les pâtes...

Dans le frigo, il y avait deux barquettes de tomates mirabelles (cousines des tomates cerises, elles sont orange à maturité). Comme elles étaient pas super bonnes, j'ai décidé de faire une sauce avec. Et c'est la meilleure chose à faire quand des tomates cerises (ou mirabelles) ne sont pas bonnes, enfin pas trop...

Donc, tout couillon à faire. J'ai coupé mes tomates en deux et les ai mises à cuire dans de l'huile très chaude dans ma cocote chérie (pour ceux qui la connaissent...) environ 5 min. Ca rend de l'eau et c'est très bien! Salé, poivré et épicé (moulin à épices Tesco que j'adore...), puis mixé avec un peu de liant (marques maïzena ou tipiac sont très biens). Comme il reste qqes pépins et pas mal de peau, mieux vaut passer au chinois.
J'ai remis dans ma cocote chérie et ajouté des olives en purée (vertes), du sucre (une cuillère à café pour adoucir, car ça reste un peu acide), du concentré de tomate pour adoucir également, de la crème fraiche et trois gousses d'ail émincé bien finement.

A cuire pendant bien 20 minutes pour faire cuire l'ail et qu'elle diffuse son goût. Avant de servir, j'ai ajouté du basilic, beaucoup!

C'est très couillon à faire, mais c'est bon, et bien orange. Voili, pour ceux qui achète tout le temps des sauces toutes faites (même si certaines sont très bonnes!!), ou pour les adeptes des pâtes - beurre - fromage.

Aucun commentaire: